Voaxg5qn3ywxpbkppba9

ECO SYSTÈME WEB - GESTION CONTENUS UGC

Date : 27 mai 2017

Announceur : SBM

Icon conception 2c0f56d55a9c96237e9bea65987a9557f5760e6c8a51bf62284eda3f500ef64c

La Société des Bains de Mer est aujourd’hui une chaine hôtelière et de restauration offrant une expérience du voyage extrêmement riche. Restaurants gastronomiques, hôtels luxueux, casinos, l’expérience SBM se prête très facilement au partage sur les réseaux sociaux. La marque dispose ainsi d’une grande communauté digitale, qui n’hésite pas à se transformer en ambassadeur lorsqu’il s’agit de partager les moments passés au sein des établissements du groupe.

Partant du principe que les réseaux sociaux sont aujourd’hui une véritable source d’inspiration lors de la préparation d’un voyage et que près de 30 % des consommateurs accordent plus de confiance aux contenus issus de leur communauté qu’aux contenus de marque, la SBM a décidé, lors de la refonte de son écosystème web, de mettre en avant sa communauté digitale et d’offrir une place importante à cet UGC.

La Société des Bains de Mer a donc fait appel à OuiBeat pour concevoir une plateforme capable de récupérer l’intégralité des posts générés sur les réseaux sociaux évoquant l’expérience SBM, et de les diffuser, de façon localisée, sur les différentes pages du site.

Ainsi, chaque établissement du groupe dispose de son propre affichage social, liant ainsi l’offre commerciale à l’expérience vécue par la clientèle. Véritable vitrine de l’expérience voyageur, l’UGC vient donc ici appuyer le discours de marque et renforcer la conversion, en cherchant ainsi à convaincre les prospects encore hésitants.

Pensé pour une gestion facile et souple, les social walls de chaque établissant peuvent être piloté à la fois par la direction du lieu, et également par la direction marketing du groupe.

Découvrez nos autres cas