Lancement de l’Audi TT
L’agence Double 2 ré-invente le lancement automobile sur le Paris Motor Show
D’habitude sur le stand des salons internationaux, c’est Audi Allemagne qui s’occupe de tout, et les départements étrangers obligés de suivre… Cette année, ça n’a pas changé mais Audi France a cette fois-ci orchestré à sa manière un superbe évènement inédit 100% connecté dédié à une voiture jeune mais déjà mythique pour la marque : la nouvelle TT.
#dareTT
L’idée ? Une mégastructure en forme du logo TT de 30 mètres de large sur 13 mètres de haut. Sur cette imposante structure est placée une Audi TT qui descend pour chaque tweet mentionnant à la fois #Audi, #dareTT et @AudiFrance. Après chaque descente la voiture sera re-positionnée au sommet de la structure et le jeu recommencera… L’équipe Audi a même pensé à intégrer l’histoire de la TT dans le jeu puisque les paliers faisant descendre la voiture correspondent à un chiffre historique ou marquant de l’Audi TT.
Tous les jours, des petits lots sont à gagner par tirage au sort puis à la fin du concours le 19 octobre au soir, un grand tirage au sort déterminera un gagnant qui partira pour un week-end d’exception sur le circuit des 24h du Mans au volant de la TT, R8 et bien d’autres choses !
Les résultats
Un dispositif qui a permis de créer de la résonance autour de ce lancement et d’engager le grand public avec :
• 12,4 millions d’expositions potentielles
• 1,2 millions de téléspectateurs touchés par la couverture du sujet par Auto-Moto sur TF1
• 71 500 engagements
• 13 720 tweets #dareTT
• 8 963 followers supplémentaires sur le compte twitter @AudiFrance